Bricolage

 

Bienvenue sur la page de la section Bricolage

(MAJ 121/082018)

La section Bricolage permet aux adhérents de l’ASC inscrits à la section d’emprunter divers matériels de bricolage (en automobile, jardinage, maçonnerie,  plomberie…) et d’échanger des retours d’expériences de bricolage.

L’emprunt de matériel est conditionné:

  1. par l’inscription à l’ASC du CNES,
  2. par l’inscription à la section Bricolage de l’ASC  qui se fait directement sur le site d’adhésion à l’adresse :  adhésions.asc-cnes.asso.fr (« Mon compte » : « Sections »). Choisir la section Bricolage et cliquer sur « Demande d’adhésion »,
  3. par l’approbation et le respect du Règlement de la Section Bricolage (du 26/02/2017) via l’inscription à la section.

NOTA: Aucune réservation ni prêt ne sera effectué sans inscription validée. Faite votre demande d’inscription à la section bricolage au plus tard le lundi pour être sûr d’avoir l’inscription validée pour le vendredi. Si vous faites l’inscription à l’ASC et à la section bricolage en même temps, il faut compter un délai supplémentaire de 5 jours ouvrés

La liste du matériel proposée par la section et les tarifs de location sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: liste_materiel_avril_2018 – V8 pour l’année 2017.

Les matériels sont classés dans des catégories d’utilisation (bâtiment, bois…) à respecter impérativement. Ainsi une ponceuse bois n’est pas destinée à poncer du plâtre ou du béton…

Le fichier guide atériels_19_03_2018 présente les matériles en 2018 avec photo et caractéristiques

* Disqueuse / Rainureuse

* Visseuse / Perceuse / Perceuse à percussion / Burineur

* Ponceuse

* Jardinage / plomberie

Principe des réservations, retours et prêts:

  • La réservation du matériel se fait exclusivement lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 12h30 à 13h30 au bâtiment de prêt. Il n’est pas possible de faire les demandes de réservation de matériel par courriel ou téléphone.
  • Le retour du matériel propre se fait lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 12h30 à 13h00 au bâtiment de prêt.
  • Le prêt du matériel se fait lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 13H00 à 13h30 au bâtiment de prêt.

Lors du retour, tous les matériels travaillant dans un environnement poussiéreux/particulaire de plâtre, de béton, de bois feront l’objet d’un nettoyage à l’air comprimé (disponible au local bricolage), nettoyage fait par l’emprunteur ou son mandataire au retour du matériel.
Cela concerne les ponceuses, les perceuses, les marteaux piqueurs burineurs, les scies ….mais aussi tous les matériels travaillant dans ce type d’environnement contraignant.

Les manuels utilisateurs (non exhaustif) sont disponibles sous: liste_documentation_10_05_2017

Pour nous contacter, voir ici : Contact- Bureau bricolage-maj_2018

La rédaction des commentaires est inhibée.