Section Gym-Yoga

banniere_gym2

gym_titre_description

L’objectif de la Section Gym-Yoga est de proposer des cours variés, adaptés à tous types de publics désireux de se maintenir en forme. Le tout dans une bonne ambiance !

La section compte ~260 adhérents équivalent temps plein en 2017 (ici pour l’historique de fréquentation).

gym_titre_actus

• AVRIL’18 : Planning des vacances de Printemps :

• MARS’18 : Cours de Piloxing remplacé par du Pilates avec Elsa + cours de TBC/Pumpin’ remplacé par du Cross training, toujours avec Thomas !

gym_titre_les_cours

23 créneaux sont proposés chaque semaine :

Planning 2017-2018 –  (jours, horaires, lieux):

Soit environ 1100h de cours par an réparties telles que:

Où ?

Les cours ont tous lieux dans le bâtiment sportif couvert de la zone Sud du CNES (cf. page infrastructures), soit dans la salle de Yoga, soit le « petit gymnase », soit dans la nouvelle salle du « bâtiment culturel » (en face de l’escalier à l’étage, ancienne salle de réunion) selon le cours proposé (cf. planning).

Vacances/RTT ?

Les cours sont assurés toute l’année (JARTT compris). Pendant les vacances scolaires, si le budget le permet et si les intervenants sont disponibles, une partie des cours est assurée y compris l’été. Les adhérents à la section sont avertis quelques jours avant par email.

Des stages !

La section propose aussi parfois des stages de découverte (Qi Gong, yoga, pilates, renfo, stretch, piloxing, …).

Quel cours choisir ?

Il y a forcément au moins un cours qui vous convient ! Un cours pour se remettre au sport / se renforcer musculairement ? Il y a par exemple les cours de gym douce : Pilates, Yoga, Stretching, Qi Gong ! Un cours pour se défouler en musique : il y a les cours de Step, Renfo, Cross Training, Zumba !

Si vous ne savez pas lequel choisir (difficulté, niveau…), n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « Contacts ») !

Vie de la section:

Le compte-rendu de l’AG exercice 2017 est disponible sur demande par mail.

gym_titre_inscription

Les pré-requis sont :

– disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la gym datant de moins de 3 ans (suite aux recommandations du Ministère des Sports)

Lien vers le site web :  http://adhesions.asc-cnes.asso.fr

Ensuite, il vous faut demander à adhérer à la section gym depuis le site des adhésions ASC.

Il vous suffit ensuite de compléter les renseignements demandés par la section, et de joindre votre certificat médical scanné.

En parallèle, il vous faudra envoyer votre chèque de cotisation de 135€ à l’adresse indiquée sur le site des adhésions, en précisant nom de l’adhérent et numéro ASC, en particulier si différent du nom du chèque.

Une fois toutes ces conditions remplies, votre inscription sera validée par le bureau et vous pourrez accéder aux cours proposés par la section.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez le bureau pour en connaître les modalités.

Le règlement intérieur applicable de la section est disponible ici.

gym_titre_contacts

Le bureau de la section se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Pour tous renseignements / questions, quelque soit le thème, merci de contacter la Secrétaire adhérents.

• Nouveau bureau élu suite à l’AG 2018:
    • Pascale SOULLARD, Serge BERAUD, Charlotte GARCIA, Dorine LAUVERJAT, Hélène CHAUVIN,  Marion AUBAULT, Marie PEYRIGUER, Sophie MAZEAU, Pascale ROMEO, Geneviève CAMPANOZZI, Emmanuelle VERGNAULT, Marie VIALARD, Kateryna KIRYUKHINA

contact site web