Section Gym-Yoga

banniere_gym2

gym_titre_description

L’objectif de la Section Gym-Yoga est de proposer des cours variés toute l’année, adaptés à tous types de publics désireux de se maintenir en forme. Le tout dans une bonne ambiance !

La section compte ~250 adhérents équivalent temps plein en 2018 (ici pour l’historique de fréquentation).

gym_titre_actus

C’est parti, vous pouvez vous inscrire à la section Gym pour l’année 2018-2019 !

Pour vous inscrire, il suffit de :
1 – demander ou renouveler votre adhésion à l’ASC depuis le site des adhésions ASC (http://adhesions.asc-cnes.asso.fr)
2 – demander à adhérer à la section gym et renseigner les champs requis (ou les mettre à jour pour les adhérents de l’an passé). Attention, il est impératif de disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la gym datant de moins de 3 ans à compter de septembre 2016 (pour les anciens adhérents, merci de vérifier la date du certificat stocké en ligne sur le site)
3 – effectuer le paiement en ligne (nouveauté cette année) en sélectionnant la section gym et en cliquant ensuite sur le bouton « Effectuer un paiement » (voir mode d’emploi détaillé : Comment payer l’ASC par Carte Bancaire)

Conformément à la décision de la dernière AG, le montant de la cotisation passe à 145€ Cela vous permet d’accéder à tous les cours sur l’année entière.

Toute inscription et participation aux cours engagent le paiement, la fourniture du certificat médical et l’adhésion sur l’année (hors raison médicale ou mutation sur présentation d’un justificatif). Et pour les quelques mauvais payeurs qui obligent le bureau à faire de multiples relances consommatrices de leur temps de bénévole, des frais supplémentaires seront appliqués.

Pour les nouveaux adhérents qui hésitent encore, vous pouvez profiter du mois de septembre pour venir faire un cours d’essai, parmi ceux proposés, avant de vous inscrire.

Bonne rentrée sportive!
L’ASC section gym

gym_titre_les_cours

24 créneaux sont proposés chaque semaine :

Planning 2018-2019 –  (jours, horaires, lieux):

Soit environ 1200h de cours par an.

Où ?

Les cours ont tous lieux dans le bâtiment sportif couvert de la zone Sud du CNES (cf. page infrastructures), soit dans la salle de Yoga, soit le « petit gymnase », soit dans la nouvelle salle du « bâtiment culturel » (en face de l’escalier à l’étage, ancienne salle de réunion) selon le cours proposé (cf. planning).

Vacances/RTT ?

Les cours sont assurés toute l’année (JARTT compris). Pendant les vacances scolaires, si le budget le permet et si les intervenants sont disponibles, une partie des cours est assurée y compris l’été. Les adhérents à la section sont avertis quelques jours avant par email.

Des stages !

La section propose aussi parfois des stages de découverte (Qi Gong, yoga, pilates, renfo, stretch, piloxing, …).

Quel cours choisir ?

Il y a forcément au moins un cours qui vous convient ! Un cours pour se remettre au sport / se renforcer musculairement ? Il y a par exemple les cours de gym douce : Pilates, Yoga, Stretching, Qi Gong ! Un cours pour se défouler en musique : il y a les cours de Step, Renfo, Cross Training, Zumba !

Si vous ne savez pas lequel choisir (difficulté, niveau…), n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « Contacts ») !

Vie de la section:

Le compte-rendu de l’AG exercice 2018 est disponible sur demande par mail.

gym_titre_inscription

Les pré-requis sont :

– Etre inscrit à l’ASC pour l’année 2018-2019 [une cotisation à l’ASC est également demandée par l’ASC pour les agents de sociétés extérieures]=>  Il est donc indispensable d’aller renouveler votre adhésion à l’ASC pour valider votre inscription à la section Lien vers le site web :  http://adhesions.asc-cnes.asso.fr

Adhérer à la section gym depuis le site des adhésions ASC

– Disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique de la gym datant de moins de 3 ans (suite aux recommandations du Ministère des Sport)

– Effectuer le paiement en ligne de 145 €

Une fois toutes ces conditions remplies, votre inscription sera validée par le bureau et vous pourrez accéder aux cours proposés par la section.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez le bureau pour en connaître les modalités.

Le règlement intérieur applicable de la section est disponible ici.

gym_titre_contacts

Le bureau de la section se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Pour tous renseignements / questions, quelque soit le thème, merci de contacter la Secrétaire adhérents.

• Nouveau bureau élu suite à l’AG 2018:
    • Pascale SOULLARD, Serge BERAUD, Charlotte GARCIA, Dorine LAUVERJAT, Hélène CHAUVIN,  Marion AUBAULT, Marie PEYRIGUER, Sophie MAZEAU, Pascale ROMEO, Geneviève CAMPANOZZI, Emmanuelle VERGNAULT, Marie VIALARD, Kateryna KIRYUKHINA

contact site web