Basket

Les sections | Basket

Tous les amoureux du basket sont les bienvenus dans la section basket du CNES !!

Logo_Basket_CNESTous les niveaux sont présents avec pour seule ambition, jouer au basket. L’activité est mixte, donc vient qui veut : garçon ou fille. Avec un privilège pour les filles : pas de contre de la part des garçons et des points en plus à chaque panier marqué.

Les activités de la section se déroulent tout au long de l’année: entraînements, tournois, matchs (amicaux ou de compétition), …

La section basket dispose de 2 créneaux au gymnase de l’ASC: le jeudi de 19h à 21h pour le jeu 5×5 et le jeudi de 12h à 14h (1/2 terrain) pour des séances de 3×3 ou 4×4.

Une équipe du CNES est engagée dans le championnat mixte FSGT et dans la coupe de Haute-Garonne. Ces 2 activités se déroulent d’octobre à mai. Les matchs à domicile ont lieu habituellement le jeudi soir. Le jour des matchs à l’extérieur dépend de la disponibilité de l’équipe rencontrée et se déroule toujours un soir en semaine.

Inscription à la section

Pour s’inscrire à la section, c’est très simple:

• il faut être adhérent à l’ASC
  • contacter un membre du bureau de la section par mail ou bien venir nous rencontrer à un entraînement
  • Une participation est demandée aux adhérents à la section Basket:
    • 5€ pour une adhésion simple (participation aux loisir 3×3 et/ou entrainements)
    • 5€ de plus (soit 10€) pour participer au championnat organisé par la FSGT

Le règlement intérieur de la section est accessible via ce lien.

Pour pouvoir participer aux matchs du championnat FSGT et de la coupe de la Haute-Garonne:

• Il faut prendre une licence auprès de la FSGT (environ 40€), contacter le bureau de la section pour connaître la démarche à suivre

Vie de la section

L’équipe

L'équipe CNES, vainqueur de la coupe de Printemps 2015

L’équipe CNES, vainqueur de la coupe de Printemps 2015

Pour la saison 2015-2016, 1 équipe du CNES était engagée dans le championnat FSGT en niveau Promotion-Excellence contre:

• AEOM
  • Altran
  • A.M. Taratra
  • BCLM
  • Les bras cassés
  • Merville
  • TIS 2

La saison est finie, belle prestation de l’équipe qui finit 2ème ! Les résultats des matchs sont sur cette page !
Pour la saison 2016-2017, nous prévoyons d’engager 2 équipes, CNES 1 pour continuer au top niveau, et CNES 2 pour les joueurs de niveau plus modeste.

Les tournois

Tous les ans (ou presque), la section Basket du CNES organise un tournoi au gymnase de l’ASC.
Une très bonne occasion pour retrouver quelques unes des équipes avec qui nous avons joué au cours de l’année, dans une ambiance plus détendue et « festive » : apéro, barbecue et….quelques matchs quand même !

L’an passé, le tournoi « La rentrée du basket » a eu lieu le dimanche 05 octobre 2014. Préparation de la session 2015 en cours!

La rentrée du basket 2014

Contacts

Le bureau de la section Basket de l’ASC est constitué des personnes suivantes, n’hésitez-pas à les contacter !!
Responsable section : Etienne Montagnon
Secrétaire : Muriel Casaroli