Informations sur l’adhésion à l’ASC & aux sections

Les adhésions à l’ASC et aux sections sont ouvertes pour la saison 2017-2018 !
– Pour connaître les condition voir les conditions d’adhésion.
– Pour faire la demande :

Ceux qui souhaitent participer à une activité de l’ASC ou bénéficier de certains de ses moyens doivent demander à adhérer : d’abord à l’ASC, puis (une fois effectivement devenus membres) à une ou plusieurs sections.

Rappels sur le processus d’adhésion

• L’adhésion à l’association et à toute section n’est pas reconduite d’une année sur l’autre : chaque futur adhérent doit faire une demande personnelle (obligation légale) à renouveler chaque année.
  • En conséquence les droits d’accès des cartes électroniques des personnes qui ne sont plus adhérentes (quelle qu’en soit la cause) sont supprimés début octobre. La demande d’autorisation d’entrée dans une zone soumise à contrôle d’accès est faite de manière groupée par le bureau de la section concernée.
  • Les personnes non adhérentes ne peuvent pas participer aux activités proposées par l’association (hors opérations d’essais ou portes ouvertes) ni utiliser ses installations.
  • Les bureaux des sections doivent contrôler l’adhésion effective à l’ASC avant toute inscription à une section, et valider (sur le site des adhésions) les demandes qui peuvent l’être.
  • Les demandes d’adhésion tardives génèrent un surcoût de gestion aux bénévoles qui s’occupent de l’association.

Tarifs, paiement, adresse d’adhésion

• Tarif des adhésions en protocole mono et multi-activités : ils sont inchangés depuis 2013 (70 € en mono activité, et 180 € en multi-activités). Le paiement peut être fait soit par Carte Bancaire sur le site, une fois l’adhésion autorisée, ou par chèque.
  • Les paiements aux différentes sections sont à faire par Carte Bancaire pour les sections qui le permettent sur leur page d’adhésion, ou à gérer avec les sections elles-mêmes.
  • L’adhésion à la médiathèque (bibliothèque, vidéothèque ou discothèque) est gérée par l’ASC et au travers du site des adhésions. Les tarifs sont les suivants :
    • 45€ pour la médiathèque (DVD+CD+Livres),
    • 20€ pour discothèque + bibliothèque et
    • 10€ pour la bibliothèque seule.
  • Envoyer vos justificatifs et vos chèques par courrier postal :
    – soit à : « Adhesion-ASC, BPI 215 » si cela concerne l’adhésion à l’ASC et la médiathèque ;
    Ces chèques sont à libeller à « ASC Comité Directeur ».
    – soit à l’adresse indiquée par la section, si cela concerne l’adhésion à une section donnée.
  • Rappel : si vous prenez une licence sportive dans le cadre de l’activité d’une section, vous n’êtes pas assuré par l’ASC contre vos propres dommages dans le  cadre de cette activité : il vous faut prendre l’assurance complémentaire proposée avec la licence, à moins que vous n’ayez déjà une assurance personnelle couvrant les mêmes risques.

Rappels sur le site d’adhésion et de paiement.
Comment payer l’ASC ou une section par Carte Bancaire.
Ce document vous aidera à vous connecter et découvrir certaines fonctionnalités du site.

Le CD de l’ASC