ASC Pelote Basque – Saison 2018

Le tournoi interne – l’édition 2018 débutera comme d’habitude mi janvier et s’achèvera fin Juin avec les finales et le traditionnel barbecue. Grande nouveauté : la formule du tournoi changera…

Les compétitions officielles
En championnat de ligue Midi-Pyrénées corpo, nous engagerons vraisemblablement comme les années précédentes des équipes en mur à gauche et trinquet 1ère et 2ème série. Le calendrier précis n’est pas encore connu à ce jour, mais ce sera un week-end fin Janvier.

En championnat de ligue, nous aurons 1 équipe CNES engagée en championnat 2ème série qui débute en Novembre 2017, 1 équipe en 3ème série (début janvier 2018) et 3 ou 4 équipes en 4ème série (début Avril 2018).

Sortie annuelle – prévue mais le lieu et la date ne sont pas encore choisis.

Achats de matériels et polos
Comme chaque année, nous proposerons 1 ou 2 achats groupés de matériel.
Un nouveau polo est prévu pour la saison 2017-2018, le motif choisi pour le personnaliser étant une œuvre d’un peintre bayonnais qui nous a amicalement donné son autorisation. Coordonnées de l’artiste sur la page « Quelques liens ».

Divers – la section compte 74 membres et 28 licenciés fédéraux, dont 8 licenciés dans d’autres clubs.

Journée d’initiation 2 sessions d’initiation ont été organisées en Octobre 2017 par la section au mur à gauche de l’ASC; un coach diplômé d’état (Nicolas Rieu, de Coach Pelote) est venu dispenser ses premiers conseils aux novices pour leur faire prendre goût à notre sport. Nous espérons que ceci ait suscité de nombreuses vocations ! Nous envisageons de renouveler cette expérience courant 2018.

Les créneaux hebdomadaires dont nous bénéficions au trinquet des Argoulets sont confirmés pour la saison 2017-2018.

Sébastien et Christian continueront d’organiser le championnat de ligue de trinquet 4ème série ; Jean-Charles et Christian sont juges-arbitres niveau 1 depuis 2014 et JC a arbitré son 1er match en nationale B.

L’AG se tiendra fin janvier 2018.

Accueil   Présentation de la section   La pelote basque   Saisons d’avant
Les news   Informations pratiques   Quelques liens   Photos + CR   Plan du site