ASC Pelote Basque – Informations pratiques

Prêt de matériel

Pour s’initier à la pratique de la pelote basque, et bien que le matériel ne soit généralement très onéreux (environ 15€ pour une pala ou des lunettes de protection), la section tient votre disposition quelques instruments et accessoires : palas, paletas, petits gants, lunettes, casques, pelotes …

Pour bénéficier d’un prêt, veuillez contacter Christian Clerc et Jean-Charles Marty qui détiennent les clés de l’armoire aux trésors, et qui vous la confieront le temps d’un créneau de jeu. Après avoir joué, remettez le matériel en place et rendez la clé.

Accès aux installations

Sur toutes les aires de jeu, le port de lunettes de protection est OBLIGATOIRE

Mur à gauche de l’ASC : il se situe dans le gymnase ASC … à gauche bien sûr. Son utilisation est partagée (voir planning hebdomadaire),  avec des créneaux pour la pelote basque et le tennis de table et leurs modalités de réservation, et d’autres  en accès libre (on joue quand c’est libre … et on partage quand il y a du monde).

Modalités de réservation pour les créneaux dédiés pelote basque :
Les réservations s’effectuent actuellement grâce aux fiches hebdomadaires affichées sur le présentoir ASC situé au rez-de-chaussée du restaurant d’entreprise, mais nous essaierons de vous proposer prochainement une réservation en ligne.
Règles de réservation :
• on réserve un seul créneau horaire à la fois en inscrivant les noms des 2 joueurs, avec possibilité d’inviter ponctuellement des extérieurs
• on réserve une semaine à l’avance au maximum, avec interdiction de réserver tant qu’on n’a pas joué son créneau

Trinquet des Argoulets et de la Cancha : nous bénéficions de créneaux fixes hebdomadaires au trinquet de la Cancha (le lundi soir de 21h à 22h) et à celui des Argoulets (le mercredi et le jeudi de 12h à 13h).

L’accès aux créneaux des Argoulets est (pour le moment) gratuit, et celui à la Cancha payant (6€ par heure et par personne), et si l’inscription à la section est suffisant en terme d’assurance, nous incitons les pratiquants réguliers à souscrire une licence fédérale. Chacun des créneaux est géré (inscription, réservation) par un membre du bureau (à contacter si vous êtes intéressé par le trinquet) :
• Jean-Charles Marty pour le créneau du lundi à la Cancha
• Patrick Broca pour les créneaux du mercredi et du jeudi aux Argoulets

Présentation de la section   La pelote basque   Saison 2018   Saisons d’avant
Accueil   Les news   Quelques liens   Photos + CR   Plan du site

La rédaction des commentaires est inhibée.