ASC / Chasse – Page d’accueil

Edition du 01/03/2017

Informations générales

Objet

Pratique de la chasse en petits groupes sur un territoire ouvert

Public visé

Les plus de 18 ans sans limite d’âge

Effectif

7.

Activités nominales

Le territoire de chasse de la section se situe à 4 km nord de Beaumont de Lomagne. Sa superficie est de 130 hectares composés pour moitié de bois et de culture. Le propriétaire a mis à notre disposition une grande pièce attenante à son habitation qui nous permet d’assurer de bons moments d’après chasse autour d’une bonne table.
La période de chasse démarre par le tir du chevreuil à l’approche en été pour se terminer par la chasse à la bécasse au chien d’arrêt et les battues au chevreuil fin février. Des lâchers de faisans sont effectués tous les 15 jours alternativement samedi et dimanche. Les parties de chasse se déroulent le jour des lâchers en petits groupes de 3 à 4 personnes. Tout type de petit gibier est présent sur le territoire (lièvre, palombe, caille, bécasse).

Conditions d’admission

– Prix d’inscription : 200€.
– Copie du permis de chasser.

Projets

Il n’est pas prévu de changer de territoire pour la saison de chasse à venir.

Règlement interne

Voir PJ Règlement intérieur de la section chasse.

Coût adhérent

Outre l’inscription à la section, il faut ajouter le permis de chasser, l’assurance et le timbre du département du Tarn et Garonne.

Promotion

Toutes les personnes intéressées peuvent être invitées à une journée de chasse découverte sous réserve d’être en règle au niveau de son permis de chasser. Le bureau peut hors période de chasse faire visiter le territoire.

Pour plus d’informations, contacter :

Président ESCANDE Claude claude.escande@cnes.fr 05 61 28 19 52
Trésorier BILLOT Marc marc.billot@cnes.fr 05 61 27 38 12

Rédiger un commentaire

Vous devez être authentifé (login: identifiant ASC, mot de passe par défaut : votre nom de famille en minuscules) pour rédiger un commentaire.