Section FitZen

gym_titre_description

L’objectif de la Section FitZen est de proposer des cours variés toute l’année, adaptés à tous types de publics désireux de se maintenir en forme. Le tout dans une bonne ambiance !

La section compte 262 adhérents équivalent temps plein (au 27/01/2020).

gym_titre_actus

Les inscriptions 2020-21 sont ouvertes !

Fermeture de l’ASC, tous les cours sont dispensés en zoom.

gym_titre_les_cours

Planning 2020 (jours, horaires, lieux): ZOOM (pendant fermeture de l’ASC)

Planning des cours en présentiel (après ré ouverture de l’ASC) :

Contenu des cours :

Plus de 20 créneaux sont proposés chaque semaine, soit environ 1200 h de cours par an.

Où ?

Les cours ont tous lieux dans le bâtiment sportif couvert de la zone Sud du CNES (cf. page infrastructures), soit dans la salle de Yoga, soit le « petit gymnase », soit dans la nouvelle salle du « bâtiment culturel » (en face de l’escalier à l’étage, ancienne salle de réunion) selon le cours proposé (cf. planning).

Vacances/RTT ?

Les cours sont assurés toute l’année (JARTT compris). Pendant les vacances scolaires, si le budget le permet et si les intervenants sont disponibles, une partie des cours est assurée y compris l’été. Les adhérents à la section sont avertis quelques jours avant par email.

Des stages !

La section propose aussi parfois des stages de découverte (Qi Gong, yoga, pilates, renfo, stretch, piloxing, …).

Quel cours choisir ?

Il y a forcément au moins un cours qui vous convient ! Un cours pour se remettre au sport / se renforcer musculairement ? Il y a par exemple les cours de gym douce : Pilates, Yoga, Stretching, Qi Gong ! Un cours pour se défouler en musique : il y a les cours de Step, Renfo, Cross Training, Zumba !

Si vous ne savez pas lequel choisir (difficulté, niveau…), n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « Contacts ») !

Vie de la section:

Compte-rendu de l’AG exercice 2019 : CR_AG_FZ_2020

gym_titre_inscription

Pour s’inscrire, il suffit de :

1. Demander ou renouveler votre adhésion à l’ASC depuis le site http://adhesions.asc-cnes.asso.fr  (voir mail ASC du vendredi 9 octobre 2020). Cette année, être bien vigilant aux consignes particulières liées à la crise sanitaire et au gardiennage du site.
  2. Demander à adhérer à la section FitZen, accepter les mesures du Protocole_de_reprise_des_activités_en_présentiel-V3 (qui sera applicable dès la reprise possible des cours en présentiel), renseigner les champs requis (ou les mettre à jour pour les adhérents de l’an passé ou ceux qui ont fait une demande à la section avant ce mail), signer le  Formulaire de reconnaissance et acceptation des risques et le charger dans le champ associé.

Régler en ligne la cotisation de 145€ au plus tard le 15 novembre 2020 en sélectionnant la section FITZEN et en cliquant ensuite sur le bouton « Effectuer un paiement »

Une fois toutes ces conditions remplies, votre inscription sera validée par le bureau et vous pourrez accéder aux cours proposés par la section.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez le bureau (FitZen.ASC@cnes.fr) pour en connaître les modalités.

Le règlement intérieur applicable de la section est disponible ici.

Rappels :

• Lorsque plusieurs personnes d’une même famille suivent des cours, il faut alors payer une cotisation par personne.
  • Par mesure d’hygiène, il est obligatoire de se munir d’une serviette pour participer à tous les cours.
  • Le pointage est obligatoire à chaque cours pour permettre une meilleure optimisation des cours et des horaires.

gym_titre_contacts

Le bureau de la section se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Pour tous renseignements / questions, quelque soit le thème, merci d’envoyer un email à FitZen.ASC@cnes.fr

• Nouveau bureau élu suite à l’AG 2019 :
    • Pascale SOULLARD, Serge BERAUD, Charlotte GARCIA, Marion AUBAULT, Sophie MAZEAU, Pascale ROMEO, Geneviève CAMPANOZZI, Emmanuelle VERGNAULT, Marie VIALARD, Kateryna KIRYUKHINA

contact site web