Section FitZen

gym_titre_description

L’objectif de la Section FitZen est de proposer des cours variés toute l’année, adaptés à tous types de publics désireux de se maintenir en forme. Le tout dans une bonne ambiance !

gym_titre_actus

C’est parti, vous pouvez vous inscrire à la section FitZen pour l’année 2021-2022 !
Cette année plus que jamais nous avons besoin de vous pour pouvoir maintenir notre offre de cours … que nous avons dû réduire temporairement compte tenu du budget dont nous disposons actuellement. Les habitués des années précédentes le constateront. Nous avons néanmoins fait au mieux pour maintenir une offre variée en terme de type d’activité, mais également en terme de fonctionnement en continuant de proposer quelques cours en zoom afin de tenir compte des conditions sanitaires et télétravail actuelles. Nous espérons que cette offre saura vous plaire.
L’adhésion donne accès à tous les cours proposés par la section.

Ré ouverture des vestiaires, les cours sont assurés soit en zoom soit en présentiel. Le pass sanitaire est obligatoire pour les cours en présentiel.

gym_titre_les_cours

Nouveau ! Planning à partir du 8 novembre 2021

Attention pas de cours les 11 et 12 novembre

Contenu des cours :

Où ?

Les cours ont lieux dans le bâtiment sportif couvert de la zone Sud du CNES (cf. page infrastructures), soit dans la salle de Yoga, soit le « petit gymnase », soit dans la nouvelle salle du « bâtiment culturel » (en face de l’escalier à l’étage, ancienne salle de réunion) selon le cours proposé (cf. planning).

Vacances/RTT ?

Les cours sont assurés toute l’année (JARTT compris). Pendant les vacances scolaires, si le budget le permet et si les intervenants sont disponibles, une partie des cours est assurée y compris l’été. Les adhérents à la section sont avertis quelques jours avant par email.

Des stages !

La section propose aussi parfois des stages de découverte (Qi Gong, yoga, pilates, renfo, stretch, piloxing, …).

Quel cours choisir ?

Il y a forcément au moins un cours qui vous convient ! Un cours pour se remettre au sport / se renforcer musculairement ? Il y a par exemple les cours de gym douce : Pilates, Yoga, Stretching, Qi Gong ! Un cours pour se défouler en musique : il y a les cours de Step, Renfo, Cross Training, Zumba !

Si vous ne savez pas lequel choisir (difficulté, niveau…), n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « Contacts ») !

Vie de la section:

Compte-rendu de l’AG exercice 2020 : AG_FZ_2021_sur_exercice_2020

gym_titre_inscription

Pour s’inscrire, il suffit de :

1. Demander ou renouveler votre adhésion à l’ASC depuis le site http://adhesions.asc-cnes.asso.fr. Cette année, être bien vigilant aux consignes particulières liées à la crise sanitaire et au gardiennage du site.
  2. Demander à adhérer à la section FITZEN, renseigner les champs requis (ou les mettre à jour pour les adhérents de l’an passé), signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques et le charger dans le champ ad-hoc.Formulaire de reconnaissance et acceptation des risques
  3. Régler en ligne la cotisation de 145€ en sélectionnant la section FITZEN et en cliquant ensuite sur le bouton « Effectuer un paiement ».Consignes paiement en ligne

Ces 3 étapes sont obligatoires pour valider toute inscription. Nous vous rappelons que l’inscription et la participation aux cours engagent le paiement.
Une fois toutes ces conditions remplies, votre inscription sera validée par le bureau et vous pourrez accéder aux cours proposés par la section.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez le bureau (FitZen.ASC@cnes.fr) pour en connaître les modalités.

Le règlement intérieur applicable de la section est disponible ici.

Rappels :

• Lorsque plusieurs personnes d’une même famille suivent des cours, il faut alors payer une cotisation par personne.
  • Par mesure d’hygiène, il est obligatoire de se munir d’une serviette pour participer à tous les cours.
  • Le pointage est obligatoire à chaque cours pour permettre une meilleure optimisation des cours et des horaires.

gym_titre_contacts

Le bureau de la section se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Pour tous renseignements / questions, quelque soit le thème, merci d’envoyer un email à FitZen.ASC@cnes.fr

• Nouveau bureau élu suite à l’AG :
    • Pascale SOULLARD, Serge BERAUD, Charlotte GARCIA, Marion AUBAULT, Sophie MAZEAU, Pascale ROMEO, Emmanuelle VERGNAULT, Marie VIALARD, Kateryna KIRYUKHINA, Francoise MASSON

contact site web