Section FitZen

gym_titre_description

L’objectif de la Section FitZen est de proposer des cours variés toute l’année, adaptés à tous types de publics désireux de se maintenir en forme. Le tout dans une bonne ambiance !

La section compte 269 adhérents équivalent temps plein (au 11/02/2019).

gym_titre_actus

C’est parti, vous pouvez vous inscrire à la section FitZen pour l’année 2019-2020 !

Pour les nouveaux adhérents qui hésitent encore, vous pouvez profiter du mois de septembre pour venir faire un cours d’essai avant de vous inscrire.

Pour s’inscrire, il suffit de :
1 – demander ou renouveler votre adhésion à l’ASC depuis le site des adhésions ASC (http://adhesions.asc-cnes.asso.fr) (voir mail ASC du lundi 2 septembre 2019).2 – demander à adhérer à la section FitZen , renseigner les champs requis (ou les mettre à jour pour les adhérents de l’an passé), signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques et le joindre à votre demande d’inscription. Cliquer sur le lien pour télécharger le Formulaire de reconnaissance et acceptation des risques
3 – régler en ligne la cotisation de 145€ au plus tard avant le 14 octobre 2019 en sélectionnant la section FitZen et en cliquant ensuite sur le bouton « Effectuer un paiement » (voir mode d’emploi détaillé en PJ).
Ces 3 étapes sont obligatoires pour valider toute inscription. Nous vous rappelons que l’inscription et la participation aux cours engagent le paiement. Une pénalité de retard sera appliquée aux inscriptions enregistrées après le 15 octobre 2019.

Nouveautés :
La grande nouveauté de cette année est la suppression de la fourniture obligatoire du Certificat médical. Il est remplacé par une attestation de reconnaissance & d’acceptation des risques encourus par la pratique des activités proposées à la section. Ce document, accompagné de la description détaillée des cours,  doit être obligatoirement signé et joint à votre demande d’inscription.

Rappels :

• Lorsque plusieurs personnes d’une même famille suivent des cours, il faut alors payer une cotisation par personne.
  • Par mesure d’hygiène, il est obligatoire de se munir d’une serviette pour participer à tous les cours.
  • Le pointage est obligatoire à chaque cours pour permettre une meilleure optimisation des cours et des horaires.

gym_titre_les_cours

Nouveau : planning vacances de février 2020

Attention : pas de cours dans le petit gymnase les 20 et 21 février la salle étant indisponible en raison de travaux

Planning 2019-2020 (jours, horaires, lieux):

Contenu des cours :

24 créneaux sont proposés chaque semaine, soit environ 1200 h de cours par an.

Où ?

Les cours ont tous lieux dans le bâtiment sportif couvert de la zone Sud du CNES (cf. page infrastructures), soit dans la salle de Yoga, soit le « petit gymnase », soit dans la nouvelle salle du « bâtiment culturel » (en face de l’escalier à l’étage, ancienne salle de réunion) selon le cours proposé (cf. planning).

Vacances/RTT ?

Les cours sont assurés toute l’année (JARTT compris). Pendant les vacances scolaires, si le budget le permet et si les intervenants sont disponibles, une partie des cours est assurée y compris l’été. Les adhérents à la section sont avertis quelques jours avant par email.

Des stages !

La section propose aussi parfois des stages de découverte (Qi Gong, yoga, pilates, renfo, stretch, piloxing, …).

Quel cours choisir ?

Il y a forcément au moins un cours qui vous convient ! Un cours pour se remettre au sport / se renforcer musculairement ? Il y a par exemple les cours de gym douce : Pilates, Yoga, Stretching, Qi Gong ! Un cours pour se défouler en musique : il y a les cours de Step, Renfo, Cross Training, Zumba !

Si vous ne savez pas lequel choisir (difficulté, niveau…), n’hésitez pas à nous contacter (rubrique « Contacts ») !

Vie de la section:

Compte-rendu de l’AG exercice 2019 : CR_AG_FZ_2020

gym_titre_inscription

Les pré-requis sont :

– Etre inscrit à l’ASC pour l’année 2019-2020 (une cotisation à l’ASC est également demandée par l’ASC pour les agents de sociétés extérieures) =>  Il est donc indispensable d’aller renouveler votre adhésion à l’ASC pour valider votre inscription à la section Lien vers le site web :  http://adhesions.asc-cnes.asso.fr

Adhérer à la section FitZen depuis le site des adhésions ASC, renseigner les champs requis (ou les mettre à jour pour les adhérents de l’an passé), signer le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques (Formulaire de reconnaissance et acceptation des risques) et le joindre à votre demande d’inscription.

– Régler en ligne la cotisation de 145€ au plus tard avant le 14 octobre 2019

Une fois toutes ces conditions remplies, votre inscription sera validée par le bureau et vous pourrez accéder aux cours proposés par la section.

Il est possible de s’inscrire en cours d’année. Contactez le bureau (FitZen.ASC@cnes.fr) pour en connaître les modalités.

Le règlement intérieur applicable de la section est disponible ici.

gym_titre_contacts

Le bureau de la section se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Pour tous renseignements / questions, quelque soit le thème, merci d’envoyer un email à FitZen.ASC@cnes.fr

• Nouveau bureau élu suite à l’AG 2019 :
    • Pascale SOULLARD, Serge BERAUD, Charlotte GARCIA, Marion AUBAULT, Sophie MAZEAU, Pascale ROMEO, Geneviève CAMPANOZZI, Emmanuelle VERGNAULT, Marie VIALARD, Kateryna KIRYUKHINA

contact site web