Sophrologie

Besoin d’être Zen, recherche d’une pause ?

La section sophrologie vous attend !

La sophrologie, c’est une technique basée sur :
- des exercices corporels,
- des exercices de respiration
- et des exercices de représentation mentale.

Elle peut être mise à profit pour se concentrer et rassembler son énergie avant un événement (compétition, réunion, épreuve), pour faire le vide et se relaxer dans une période de stress ou - tout simplement - pour cultiver sa sérénité au quotidien. C’est vous qui décidez ce que vous voulez en faire !

Le section se retrouve tous les jeudis (hors vacances) de 12h40 à 13h40 dans le bâtiment culturel de la zone sud de l'ASC. Les séances sont animées par une professionnelle : Sylvie Pochat-Cottiloux (master en Sophrologie Caycédienne).

Si vous ratez une séance, un enregistrement audio est fourni pour avoir la chance de se détendre à la maison ! Plus qu'une pause ressourçante, la pratique hebdomadaire vous permettra d'apprendre la méthode et de l'utiliser dans votre quotidien. Et tel un sport, plus on s'exerce, plus ça marche !

Vous avez des questions? Vous voulez essayer? Contactez le bureau ! section.sophro.asc@gmail.com
Président : Guillaume Fumat
Vice-Président : Milena Planells
Trésorière : Martine Béhague

Venez essayez !

L’inscription peut se faire à tout moment de l’année et deux séances d’essai sont possibles (et recommandées!) avant de confirmer votre adhésion.

De quoi ai-je besoin ?

La séance peut se faire en tenue de ville classique, pas trop serrée (éviter tailleur, jupe étroite/courte, chemise cintrée, jean serré …). Si besoin, il est possible de se changer dans les toilettes.

Prenez un petit carnet et un stylo pour noter votre ressenti en fin de séance. Sinon, pas besoin d’équipement particulier (à part peut-être des grosses chaussettes l’hiver), et pas besoin d’affaires de rechange non plus : la séance se fait principalement assise sur des chaises, déchaussé.

Combien coûte l’adhésion ?

Impossible de donner une réponse fixe car le montant de l’adhésion est calculé au plus juste, en fonction du nombre d’adhérents pendant la période et après participation ASC (30%).
Les montants suivants sont purement indicatifs :
– Janvier à Juin 2023 (21 séances, 7 adhérents) : 158 €
– Septembre à Décembre 2023 (9 séances, 7 adhérents) : 68 €

Il est possible de s’inscrire en cours de période, le montant de l’adhésion sera calculé au prorata de la période de participation à l’activité.

Les règlements sont à effectuer à la fin du trimestre écoulé.

Vous souhaitez vous inscrire?

Les deux séances d’essai vous ont convaincu ?

Ca se passe ici pour s’inscrire : https://adhesions.asc-cnes.asso.fr/section/33