Arts manuels

Arts Manuels : Couture

L’atelier couture a lieu chaque samedi par groupes de 6 personnes sur 3 heures : samedi matin de 10h à 13h ou samedi après-midi de 14h à 17h, en dehors des vacances scolaires.

Etant donné le grand nombre d’adhérents et adhérentes, cela donne un cours toutes les 6 semaines environ. Un planning est établi par la responsable de l’atelier en fonction des disponibilités de chacun.

Ouverte depuis 2022, l’activité a un grand succès et permet de découvrir la couture ou de se perfectionner avec des créations soit personnelles, soit proposées par notre animatrice : sacs de tous types, trousses, etc..

tote bag

Chacun emmène son expérience, ses envies, ses patrons et en fait profiter les autres dans une ambiance chaleureuse. Tous les niveaux sont bienvenus.

Vous avez envie de reproduire ou reprendre un vêtement que vous adorez, d’en créer de nouveaux, de comprendre comment créer ou utiliser un patron, comment utiliser une machine, etc etc.. , l’animatrice apportera son expertise, ses précieux conseils et sa bienveillance.

La section s’est équipée de 2 machines à coudre modernes et perfectionnées, ainsi que d’une surjeteuse. Nul besoin donc de vous équiper au préalable.

Quelques créations peuvent se voir lors des expositions annuelles à la cafétéria.

Pour tout renseignement contactez le(la) correspondant(e) couture (voir coordonnées sur la page Arts manuels)