Proposer à tous et à toutes la pratique du badminton lors des créneaux loisirs ou corpo dans un but de loisir, de perfectionnement ou de compétition.

L'activité se divise en trois formats : le Jeu libre, les Matchs corpo et le Tournoi annuel

Les créneaux disponibles pour la section sont :
- Lundi de 20h à 23h (priorité aux matchs corpo)
- Mardi de 20h30 à 23h (priorité aux matchs corpo)
- Mercredi de 11h30 à 14h
- Jeudi de 11h30 à 14h
- Vendredi de 11h30 à 12h45 – merci de libérer le gymnase l’heure pour le futsal

Président : Clément Sinibaldi
Trésorier : Grégory Clément
Secrétaire : Laurent Mary

Règlement Intérieur

logo Badminton

Adhésion à la section ASC Badminton

Les cotisations à la section sont valables pour une année scolaire (Septembre à Août).

Ceux qui souhaitent s’inscrire en cours d’année pourront bénéficier d’une réduction (contacter Laurent Mary).

Pour une inscription, merci :

• de s’inscrire à la section via le site ASC. Pour cela, après identification, choisir à gauche dans boite « Mon compte/Sections » puis choisir la section Badminton et enfin « Demande d’adhésion ».
  • de régler la cotisation par HelloAsso : choisir l’activité « Adhésion » de la saison en cours

Tout adhérent doit être à jour de son inscription à l’ASC, notamment les extérieurs CNES (voir protocoles d’accord avec CD ASC).

Il est obligatoire pour jouer en équipe corpo CNES d’avoir une licence badminton (assurance)

Manipulation du matériel

Manipuler avec précaution les poteaux afin d’éviter de dégrader le revêtement de la salle. Utilisez les attaches des poteaux sans faire des nœuds pour installer les filets.

Il est obligatoire d’utiliser des chaussures de salle non marquantes et propres pour ne pas dégrader le gymnase et limiter les risques d’entorse.

Merci de signaler toute anomalie sur le matériel à un membre du bureau de la section.

Créneaux

5 terrains sont disponibles. Les créneaux sont :

• Lundi de 20h à 23h (priorité aux matchs corpo)
  • Mardi de 20h30 à 23h (priorité aux matchs corpo)
  • Mercredi de 11h30 à 14h
  • Jeudi de 11h30 à 14h
  • Vendredi de 11h30 à 12h45 – merci de libérer le gymnase l’heure pour le futsal

Les créneaux du lundi et mardi soir sont en priorité pour les équipes CNES inscrites en compétition. Un mail sera envoyé aux adhérents pour prévenir quand deux matchs corpo se tiennent le même soir, ce qui ne laisse plus alors de terrain libre.

Le week-end, accès libre au gymnase avec réservation possible sur le panneau général ASC du gymnase.

Lorsqu’il y a saturation des terrains, la priorité est donnée aux doubles. On rappelle, bien entendu, que les personnes non à jour de leur cotisation sont non prioritaires.

Activités Annexes

Groupe WhatsApp jeu libre

Un groupe Whatsapp est en place pour trouver des créneaux communs pour jouer ensemble :

Compétition

2 équipes CNES engagées en corpo :

• 1 équipe Mixtes : 1 match en simple homme, 1 match en simple femme, 1 match double homme, 1 match double femme et 1 match double mixte par rencontre.
  • 1 équipe Hommes : 3 matchs en simple homme, 2 match en double homme

Nécessité d’être licencié à la ligue Midi-Pyrénées (~55€) . L’ASC peut financer 30% du prix de la licence (une fois l’inscription à la section validée)

Cours

Les cours sont actuellement suspendus. Si vous êtes intéressés, merci de contacter le bureau.

Cordage

Il est possible avec la section Badminton de changer un cordage de raquette pour 5 euros de corde (section badminton) + frais de pose (Decathlon/Intersport/etc).

Pour cela :

• verser une participation de 5€ via HelloAsso
  • récupérer la bobine de fil auprès d’un membre du bureau
  • déposer bobine, raquette et s’acquitter du coût de pose chez Décathlon/Intersport/etc
  • ramener la bobine à un membre du bureau

Tournoi interne

Tous les ans, une ou plusieurs soirées « tournoi interne » sont organisées… Comme le veut la tradition, ces soirées sont suivies d’un repas.

Pour les dates, consulter votre messagerie, vous recevrez un e-mail le moment venu.

Bureau Section

FonctionNomRôles
Président Clément SinibaldiResponsable de l’AG annuelle et des AG exceptionnelles si besoin
Gestion des badges d’accès à la zone sud
Mise à jour des statuts et du règlement de la section
Interface du CD-ASC pour la réunion annuelle
Trésorier Grégory ClémentGestion des comptes de la section, appels de fonds, interface avec la banque
Interface du CD-ASC pour la réunion annuelle
Interface GESL 31, contrat entraîneur, paiement des heures via le site internet
Secrétaire Laurent MaryRéception des adhésions
Maintien à jour des listes des adhérents de la section et des adhérents aux cours.
Fourniture des chèques à la trésorière
Responsables LiguePierre Boan, Sébastien HervéInterface avec la ligue pour les équipes corpo
Gestion de chaque équipe et des rencontres
Responsable entraînementsInterface adhérents aux cours
Interface avec le/la prof
Responsables tournoi interneLes motivés (Sébastien Hervé…)Achat lots, achat repas, organisation du tournoi sportif (équipes, scores), préparation repas, tenue de la caisse de participation au tournoi
Responsable page internetGrégory ClémentMaintien de la page internet de la section en cohérence avec les décisions du bureau (créneaux, statuts, règlement …)
Animation de la section blog du site CD-ASC pour la section : annonce des tournois, infos importantes de la section
Voir avec le CD ASC site de réservation des cours pour une éventuelle mise en place si besoin
Responsable partenariatGrégory ClémentInterface avec le partenaire internet
Gestion des commandes pour la section
Information des adhérents sur les conditions accordées par le partenaire

Pour tous les membres du bureau ci-dessous, le moyen de contact privilégié est le mail dont le format est prenom.nom@cnes.fr.