Bricolage

logo section ASC Bricolage

La section Bricolage permet aux adhérents de l’ASC inscrits à la section d’emprunter divers matériels de bricolage (en automobile, jardinage, maçonnerie, plomberie…) et d’échanger des retours d’expériences de bricolage.

Emprunt de matériel, discussions et retours d'expérience autour du bricolage.

Pour toute information, merci de nous contacter à l'adresse suivante: ContactASCBricolage@cnes.fr
Nous ne prenons pas en compte les demandes de réservations par email (réservation / emprunt lors des permanences uniquement !)

Rappel: les permanences de la section se tiennent chaque semaine le vendredi de 12h30 à 13h30 (ou le jeudi en cas de JARTT) avec retour du matériel entre 12h30 et 13h.

Emprunt de matériel

L’emprunt de matériel est conditionné par:

• l’inscription à l’ASC (voir la page Adhésions)
  • l’inscription à la section Bricolage de l’ASC  qui se fait directement sur le site d’adhésion à l’adresse :  adhesions.asc-cnes.asso.fr (« Mon compte » : « Sections »). Choisir la section Bricolage et cliquer sur « Demande d’adhésion »,
  • l’approbation et le respect du Reglement interieur V1-10-1 (du 03/03/2021) via l’inscription à la section.

NOTA: Aucune réservation ni prêt ne sera effectué sans inscription validée. Faite votre demande d’inscription à la section bricolage au plus tard le lundi pour être sûr d’avoir l’inscription validée pour le vendredi. Si vous faites l’inscription à l’ASC et à la section bricolage en même temps, il faut compter un délai supplémentaire de 5 jours ouvrés

La liste du matériel proposée par la section et les tarifs de location sont disponibles en cliquant sur le lien suivant: Liste_Materiel_V8 16fev24 pour l’année 2024.

Les matériels sont classés dans des catégories d’utilisation (bâtiment, bois…) à respecter impérativement. Ainsi une ponceuse bois n’est pas destinée à poncer du plâtre ou du béton…

Le fichier guide matériels_V11 présente les matériels en 2024 avec photo et caractéristiques

• Disqueuse / Rainureuse
  • Visseuse / Perceuse / Perceuse à percussion / Burineur
  • Ponceuse
  • Jardinage / plomberie

Principe des réservations, retours et prêts:

• La réservation du matériel se fait exclusivement lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 12h30 à 13h30 au bâtiment de prêt. Il n’est pas possible de faire les demandes de réservation de matériel par courriel ou téléphone.
  • Le retour du matériel propre se fait lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 12h30 à 13h00 au bâtiment de prêt.
  • Le prêt du matériel se fait lors des permanences, le vendredi et veille de JARTT de 13H00 à 13h30 au bâtiment de prêt.

Lors du retour, tous les matériels travaillant dans un environnement poussiéreux/particulaire de plâtre, de béton, de bois feront l’objet d’un nettoyage à l’air comprimé (disponible au local bricolage), nettoyage fait par l’emprunteur ou son mandataire au retour du matériel.
Cela concerne les ponceuses, les perceuses, les marteaux piqueurs burineurs, les scies ….mais aussi tous les matériels travaillant dans ce type d’environnement contraignant.

Les manuels utilisateurs (non exhaustif) sont disponibles sous: liste_documentation_30_09_2018