Cyclotourisme

L'objectif de la section Cyclotourisme est d'organiser parmi les membres de l’ASC, la pratique en groupe du cyclotourisme , à différents niveaux de difficulté et en dehors de tout esprit de compétition.
Pour débutants, randonneurs, cyclistes sportifs confirmés, retraités.

Nombre d'adhérents : environ 30.

Pas de frais d’inscription. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif confirmé pour participer à nos activités.
Il n’y a aucun esprit de concurrence et l’esprit de convivialité anime nos groupes.

Sorties
• Sorties cyclotourisme des retraités , 1/2 journée tous les jeudis, au départ du CNES toute l'année.
• Sorties de la journée, en région, en fin de semaine (en général le samedi) de mars à octobre.
• Une journée « cycloture » pour l’ensemble de la section dans la région toulousaine ; cet évènement a lieu un samedi matin d' octobre et est suivi d’un repas au restaurant.

Voyage
La section organise un voyage d'une semaine au mois de juin. Depuis quelques années, le voyage est passé du mode itinérant "circulaire" à un mode séjour avec sorties à la journée.
Hébergement confortable.

Président : ROCHETTE Philippe philippe.rochette@orange.fr