Nautisme

Faire découvrir à ses adhérents différentes formes de navigation

- Navigation sur voilier habitable
- Navigation sur engin léger
- Navigation sur engin ultra-léger, le stand-up paddle

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Bureau : bureau.nautisme@asc-cnes.asso.fr

Rejoignez la section Nautisme de l’ASC CNES !

La section vous propose de découvrir le nautisme sous toutes ses facettes :

Navigation sur voilier habitable :

Pour des sorties à la journée, au week-end ou davantage, évadez-vous grâce aux skippers de la section ou en prenant la barre vous-même, si vous êtes confirmé.
En vous initiant à cette forme de navigation peut-être aurez-vous envie de participer à l’Ariane’s Cup, la régate des entreprises européennes du spatial qui regroupe chaque année plus de 100 bateaux sur les plus beaux plans d’eau (Cannes, Marseille, Portsmouth, La Martinique, le Golfe du Morbihan,  ….)
Vous pourrez également participer à des sorties de découverte organisées par nos skippers qui cherchent souvent des coéquipiers pour compléter leur équipage.
Si vous avez l’esprit de compétition, vous aurez aussi la possibilité d’intégrer un équipage de régate, en fonction des propositions de nos skippers.
Et pourquoi pas faire revivre la mythique fête nautique du CNES qui a permis à de nombreux talents de s’exprimer sur les pontons !

Navigation sur engin léger :

Grâce à un accord avec le Club de Voile de Castelnaudary (CVC), en étant membre de la section, vous êtes membre du CVC. Vous bénéficiez ainsi de tarifs préférentiels pour utiliser les embarcations de la base nautique qui se trouve au lac de la Ganguise à une trentaine de minutes de Toulouse. Vous pourrez y pratiquer la planche à voile, le dériveur, le catamaran …
Chaque année, la section organise à La Ganguise une régate amicale sur dériveurs suivie d’un moment festif autour d’un barbecue.

Navigation sur engin ultra-léger, le stand-up paddle :

Marcher sur l’eau n’est plus réservé à une élite !
Grâce à cette discipline qui a récemment rejoint notre section, vous pourrez flâner sur le Canal du Midi ou vous aventurer dans les vagues de l’Atlantique ! En attendant, retrouvez ici quelques lieux de pratique du Stand-Up Paddle autour de Toulouse.
Stay tuned… Nous préparons des nouveautés pour la saison estivale 2023 !

En adhérant gratuitement à la section, une partie de vos activités nautiques peut être subventionnée.

Fonctionnement de la section :

Le bureau de la section organise la participation aux principales manifestations (Ariane’s Cup, régate de la Ganguise) et met en relation les membres pour les autres activités.
Ainsi, si vous êtes skipper et souhaitez organiser une sortie découverte, ou si vous voulez aller naviguer sur dériveur à la Ganguise et que vous cherchez un équipier, envoyez un mail au bureau qui se chargera de le relayer aux membres de la section.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Bureau : bureau.nautisme@asc-cnes.asso.fr

A bientôt sous les mouettes …