Section

Padel

Objectif de la section

Permettre aux adhérents de pratiquer le padel sur des terrains dédiés en bénéficiant de tarifs avantageux.

Activités

Vente de tickets à tarifs préférentiels et organisation d'afterwork et de championnats internes

Contacts utiles

Où ?

En attendant peut-être un jour nos propres terrains, nous avons conclu un partenariat avec quatre clubs à proximité du CNES : le Tennis Club de L’Hers à Saint-Orens, le Padel Tolosa à Montaudran, le Toulouse Padel Club à Saint Martin du Touch, et dernièrement avec le club OnPadel à Escalquens

Dans le cadre du partenariat existant entre le CNES et la Ligue Occitanie de Tennis à Balma, nous avons également accès aux 3 terrains extérieurs non couverts de la ligue qui se trouve à Balma (à proximité du Leroy Merlin).

Combien ?

Nous avons négocié des tarifs pour des carnets de 10 tickets sur lesquels une participation ASC est appliquée. Cela revient donc au final :

• à 50€ pour 10 tickets au TC de l’Hers (prix public 80€). Chaque ticket correspond à une réservation de 1H.
  • à 77€ pour 10 tickets au Padel Tolosa (prix public 120€). Chaque ticket correspond à une réservation de 1H30.
  • à 80€ pour 10 tickets au Toulouse Padel Club (prix public 130€). Chaque ticket correspond à une réservation de 1H30.
  • à 80€ pour 10 tickets au OnPadel (prix public 140€). Chaque ticket correspond à une réservation de 1H30.
  • à 30€ pour 10 parties à la ligue Occitanie de Tennis dans le cadre d’un partenariat avec le CNES . Chaque partie correspond à une réservation de 1H30.

Comment cela fonctionne ?

Pour bénéficier de ces offres, vous devez :

• être inscrits à l’ASC via le site d’adhésion
  • adhérer à la section pour un montant dérisoire de 5€ pour toute votre famille, en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur « Adhésion Annuelle 2023 2024 » ou en cliquant iciEn cas de problème voici un petit tuto qui devrait vous aider TutoAdhésionPadel.
    Cette adhésion implique votre approbation et le respect du réglement intérieur de la section

Vous pourrez alors commander vos tickets directement sur le site HelloAsso.com

• pour le TC de l’Hers,
    • en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur « carnet de tickets au TC de l’Hers » ou en cliquant ici
    • une fois votre achat fait, vous recevrez un e-mail de confirmation du site HelloAsso et ensuite par courrier interne (via la boîte postale interne CNES)un carnet de ticket à présenter au club
    • le club établira une carte à votre nom (si ce n’est pas déjà fait) et créditera vos parties en échange du carnet de ticket
  • pour le Padel Tolosa,
    • en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur « carnet de tickets au Padel Tolosa» ou en cliquant ici
    • une fois votre achat fait, vous recevrez un e-mail de confirmation du site HelloAsso et ensuite par courrier interne (via la boîte postale interne CNES) vos 10 tickets tamponnés ASC PADEL CNES et à votre nom
    • vous donnerez un ticket à chaque partie jouée au Padel Tolosa
  • pour le Toulouse Padel Club,
    • en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur « carnet de tickets au Toulouse Padel Club» ou en cliquant ici
    • vous donnerez un ticket à chaque partie jouée au Toulouse Padel Club
  • pour le OnPadel,
    • Préambule important : si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez télécharger l’application OnPadel et créer votre compte
    • en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur « carnet de tickets OnPadel» ou en cliquant ici
    • une fois votre achat fait, vous recevrez un e-mail de confirmation du site HelloAsso et ensuite un e-mail sera ensuite envoyé par la section (dès que possible) à OnPadel pour confirmer la validité de votre achat
    • Lorsque le club recevra le mail de validité venant de section, il créditera votre compte OnPadel du montant correspondant à votre achat (140 crédits pour 10 parties)
  • pour la Ligue Occitanie de Tennis,
    • Préambule important : si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez télécharger l’application Ten’Up et créer votre compte
    • en allant sur la site HelloAsso.com et en cherchant « ASC CNES Padel » et ensuite en cliquant sur «10 parties à la Ligue Occitanie de Tennis» ou en cliquant ici
    • une fois votre achat fait, vous recevrez un e-mail de confirmation du site HelloAsso et ensuite un e-mail sera ensuite envoyé par la section (dès que possible) à la Ligue Occitanie de Tennis pour confirmer la validité de votre achat
    • Lorsque la Ligue Occitanie de Tennis recevra le mail de validité venant de section, elle créditera votre compte Ten’Up, lié à votre licence FFT, de 10 parties.

Grande nouveauté avec On Padel

En plus de la possibilité de réserver via l’application comme dans les autres clubs, nous avons deux créneaux réservés CNES, le mardi de 18h00 à 19h30 et le jeudi de 12h00 à 13h30.
Nous avons donc mis en place un planning partagé pour que tous nos adhérents puissent bénéficier des créneaux.
Vous pouvez donc déjà réserver à l’avance un des créneaux qui vous convient et vous rendre directement à OnPadel le jour J à l’heure H (-5 minutes) ! N’oubliez pas d’acheter vos tickets OnPadel avant sinon vous devrez payer le plein tarif.

Les règles de réservations sont les suivantes :

• Pour réserver un des créneaux, il faut au minimum 2 noms d’adhérents de la section,
  • Chaque personne ne peut réserver qu’un créneau dans le planning à venir,
  • Si le mercredi le créneau suivant du mardi n’est pas encore réservé, la réservation est ouverte y compris aux adhérents ayant une autre réservation dans le futur,
  • Si le vendredi le créneau suivant du jeudi n’est pas encore réservé, la réservation est ouverte y compris aux adhérents ayant une autre réservation dans le futur.

Nous comptons sur vous pour respecter ces règles (et de toute façon on vérifiera;)

Autres points importants :

• Un créneau du mardi non réservé le lundi à 09h00 sera libéré pour une réservation des joueurs hors CNES,
  • Un créneau du jeudi non réservé le mercredi à 09h00 sera libéré pour une réservation des joueurs hors CNES,
  • En cas de non présentation sur un créneau réservé, une régularisation sera demandée aux adhérents ayant réservé car la section sera automatiquement débitée en cas de non présentation sur ces créneaux.

Vous cherchez des joueurs pour compléter une partie ?

Nous avons mis en place deux groupes WhatsApp « [ASC PADEL] Intermédiaires » et « [ASC PADEL] Confirmés. »

Le premier groupe [ASC PADEL] Intermédiaires est destiné aux joueurs allant jusqu’au niveau 4 (cf. la grille de niveau indicative ci-dessous). Pour vous y inscrire, voici le lien à utiliser : https://chat.whatsapp.com/GHSUvKnZTiuKMDYE0xrayZ

Le second groupe [ASC PADEL] Confirmés est destiné aux joueurs de niveau 5 minimum. Pour vous y inscrire, voici le lien à utiliser : https://chat.whatsapp.com/I6Z5pOHMIO69rbZkZIZnAo

Une fois inscrit dans un des groupes, vous pourrez proposer de compléter votre réservation ou vous même compléter une réservation proposée par un autre membre du groupe.

Nous espérons que cela permettra à chacun de notamment profiter des créneaux réservés à OnPadel, en réservant à l’avance et en complétant le créneau réservé via ces groupes.

Attention : lors de votre adhésion ou de vos achats de tickets sur le site HelloAsso.com, celui-ci vous propose par défaut une participation au site. Il n’y a aucune obligation de participation, sachant qu’un don global est déjà fait par l’ASC.

Bon padel à tous !

Adhérer à l'ASC

Vous souhaitez vous inscrire à l'Association Sportive et Culturelle du CNES et pratiquer l'activité de votre choix ?