Section

Pelote basque

Objectif de la section

Favoriser, pour les adhérents de l’ASC, la pratique de la pelote basque, à différents niveaux, en loisir ou en compétition, et toujours dans un esprit de convivialité.

L’inscription à la section est gratuite (adhésion ASC requise) et se fait sur le site ASC, ou par exception sur simple demande courriel ou téléphone à un des membres du bureau de la section. La souscription d’une licence FFPB, si elle est fortement encouragée, n’est pas obligatoire (hormis compétitions officielles ou pratique en trinquet).

Activités

Activités régulières (voir informations pratiques)
Parmi les nombreuses spécialités et aires de jeux existant dans cette discipline sportive très variée, la section propose tout particulièrement les suivantes :
• Spécialités : paleta gomme pleine ou petit gant (prêt de matériel possible)
• Aires de jeux : mur à gauche de l’ASC, trinquets des Argoulets et de la Cancha

Compétitions
Depuis quelques années la section participe régulièrement à diverses compétitions
officielles (corpo et championnats de ligue), avec de bons résultats sportifs.
Un tournoi interne annuel est également organisé, aussi

Contacts utiles

Page à créer par la Section