On se présente…
Pour commencer, jetez donc un coup d’oeil à la vidéo de présentation de la section !
On y fait quoi ?
On se fait et/ou on apprend à se faire plaisir en découvrant, en explorant, en apprivoisant et en jouant avec l’eau !
C’est pour qui ?
Pour qui recherche la relaxation ou au contraire les émotions fortes. Chacun peut y trouver son compte, car l’eau vive a de multiples visages et tous ont leur charme.
Du randonneur à l’âme bucolique qui, en canoë, se délecte des paysages calmes et sereins s’égrainant au fil des méandres d’une rivière assagie (ça peut être très beau et très romantique !) au sportif accro d’adrénaline qui dégringole les torrents gonflés par les pluies ou la fonte des neiges (c’est très technique, très épuisant et très, très beau aussi !), il y a toutes les possibilités intermédiaires et panachages imaginables.
C’est où ?
C’est partout où il y a de l’eau, pardi ! Marais, lacs, petites et grandes rivières, la mer, l’océan.
Un petit coup de coeur pour l’Ariège, entre Cintegabelle et Portet-sur-Garonne. Ce tronçon a une vertu remarquable pour nous : sa proximité. C’est sur ses eaux gentillettes que vous serez initiés si vous décidez de vous mettre à l’eau avec nous (voir à « On essaie »).
C’est quand ?
C’est tout le temps. L’été est évidemment l’époque la plus agréable pour naviguer (au placard le néoprène !), mais certains ont des souvenirs de randonnées automnales vraiment ravissantes, et surtout de descentes de torrents pyrénéens, sous la neige, carrément féeriques !
On essaie ?
Peu après le passage à l’heure d’été pour les moins frileux, un peu plus tard pour les autres, on peut s’offrir (c’est gratos !) une petite séance d’initiation à l’occasion d’une sortie afterwork, sur la Garonne ou, mieux sur l’Ariège, à une demi heure du CNES. Là, vous serez surpris de découvrir un cadre naturel agréable et insoupçonnable à deux encablures de Toulouse. Pouvoir se délasser (ou s’ébrouer) dans l’eau vive après une journée de boulot est un réel privilège et une bonne préparation pour des sorties plus lointaines !