Golf

La section GOLF est là pour vous permettre de découvrir et pratiquer le GOLF dans le cadre de l'ASC.
Nous cherchons à développer la pratique du GOLF en groupe, sous la forme de match-play, de sorties sur 3 jours et aussi de compétitions.

La section vous accompagne chaque année avec une initiation pour découvrir le GOLF, elle vous accompagne pour passer la carte verte et pour vous perfectionner vous pourrez prendre des cours collectifs à Vieille Toulouse et Palmola.
Ensuite nous avons de nombreuses occasions de pratiquer : à la journée lors des JARTT, de la coupe d'hiver, en soirée lors de 9 trous à Vieille Toulouse, mais aussi lors de WE prolongés.
Enfin les compétiteurs peuvent participer au diverses compétitions du Golf entreprise et au Championnat de France.
La section participe chaque année à l'Ariane Golf Trophy.

Vous pouvez contacter Paul GELIE pour tout ce qui concerne les inscriptions à la section et les permanences.

Pour toutes autres questions, contactez Vincent GARCIA.

L’initiation annuelle

carte verte

Le passage de la carte verte

Pour jouer au GOLF sur tous les parcours il faut obligatoirement passer la carte verte à l’issue de quelques heures de formation initiale, cela se déroule avec le PRO qui vous donnera les cours. La section participe au paiement de cette formation initiale à hauteur de 100 € maximum.

Les cours collectifs

Les soirées 9 trous à VIEILLE TOULOUSE

Les TROFEO

Les jours JARTT nous organisons des compétitions autour de Toulouse (maximum à 100 km). La section participe au GF et la compétition officielle est enregistrée par le Fédération, cela permet de faire progresser son handicap. La compétition est toujours suivie d’un repas tous ensemble pour refaire match !!

Les grandes sorties

Lors des grands WE de l’ascension et de la toussaint nous organisons des sorties sur 3 jours et 3 parcours en Espagne, dans le sud-est et aussi sur la cote atlantique.

Vos contacts sont Patrick BROCA et Pierre-Louis CONTRERAS.

Le GOLF ENTREPRISE

Le CNES est engagé dans plusieurs compétitions organisées par la ligue d’occitanie. Tous les joueurs et de TOUS niveaux peuvent participer selon les compétitions. Il y a plein de formules et Patrick BROCA vous informera de toutes les sorties au fur et à mesure de l’année.

VADEMECUM ENTREPRISE 2024

Les abonnements groupés UGOLF

Chaque fin d’année UGOLF nous fait un tarif réduit car nous renouvelons en groupe. Roland IVARNEZ organise tout ça et vous recevrez l’information par notre liste de diffusion.

Le championnat de France GOLF ENTREPRISE

Au début du mois de mai, l’équipe CDF va défendre les couleurs du CNES dans un golf en France. Actuellement en 3éme division nous jouons une formule avec un tour de strokeplay pour définir le classement de la poule de 16 équipes. Ensuite les 8 premières équipes et les 8 dernières s’affrontent en match play sur 2 jours.

La billetterie

L’Ariane Golf Trophy …