Section

Bibliothèque

Objectif de la section

La Section Bibliothèque vous accueille les mardis et jeudis de 12h30 à 13h30 au bâtiment de Prêt ASC.
Elle propose une grande variété d'ouvrages avec notamment les dernières nouveautés !

Activités

La bibliothèque propose plus de 20000 références de Livres et de Bandes Dessinées qui couvrent les rubriques suivantes :

• ART
• Bande Dessinée / Manga
• Développement Personnel
• Essais / histoire
• Guides Pratiques
• Jeunesse
• Romans
• Romans Policiers
• Science-Fiction
• Version Originale

Contacts utiles

Composition du bureau pour l’année 2024
Présidente : Aurélie BORNOT
Secrétaire : Elisabeth LAUTIER
Trésorier : Marc NGUYEN
Trésorière adjointe : Cécile ROUANNE

Vous pouvez retrouver toutes les infos de la section sur notre site web
Pour les Bandes Dessinées, la section a un compte sur le site BDGEST

La Bibliothèque vous propose de nombreuses références de Livres et BD/mangas, dont les dernières sorties. N’hésitez pas à venir découvrir nos ouvrages !

Les conseils lecture peuvent vous donner des idées. Vous pouvez y contribuer en ajoutant une de vos découvertes avec le + en face de la rubrique adaptée. Avec comme règle d’être concis dans la légende, de choisir une image qualitative et bien sûr parler d’ouvrages disponibles à la bibliothèque ! 😀

Les conditions d’emprunt

Il est possible d’emprunter et de rapporter les Livres ou BDs à chaque permanence.

• Le nombre d’ouvrages empruntés est limité à 5
  • La durée maximum du prêt est de 4 semaines (2 semaines pour les BDs/Mangas)
  • Il est possible de faire renouveler l’emprunt si vous ne pensez pas avoir le temps de finir à temps

Important : en rapportant les ouvrages, les lecteurs et lectrices doivent les replacer eux-mêmes dans les rayons à leur place exacte. En cas de doute, ne pas hésiter à se faire aider 🙂

Les conditions d’adhésion à la section

L’inscription à l’ASC est obligatoire ainsi qu’une cotisation annuelle.

Trois formules sont possibles :

• La formule « adhésion médiathèque » : qui permet d’emprunter des CDs, des livres et des DVDs : 20€,
  • La formule « adhésion bibliothèque et discothèque » : qui permet d’emprunter des CDs et des livres : 15€,
  • La formule « adhésion bibliothèque seule » : qui permet d’emprunter des livres : 5€.

Le tarif pour chaque formule est indiqué au moment de l’inscription sur le site de l’adhésion à l’ASC.

Les bénévoles

Chaque rubrique est alimentée par différents responsables. Des suggestions d’achat sont également possibles via le site de l’ASC bibliothèque mis à la disposition des adhérents à la section.

RUBRIQUESRESPONSABLES
ArtLABROSA Bérangère
Bandes Dessinées et MangasNGUYEN MarcBORNOT Aurélie
Développement PersonnelPONCE GhislaineROMEO Pascale
EssaiBORNOT Aurélie
Guides PratiquesLABROSA Bérangère
JeunesseLE MER Fanny
PolarsPHULPIN ThierrySEGUELA Dominique
RomansDELMAS SergeROUANNE Cécile
Science-FictionCARAYON Jean-Louis
Version OriginaleBORNOT Aurélie
VoyagesBEHAGUE MartineDELMAS Serge
Liste des bénévoles et rubrique associée

La bibliothèque a besoin de bénévoles pour assurer les permanences. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à contacter l’un ou l’une d’entre nous ou bien à venir nous voir lors d’une ouverture.

Assemblée Générale 2024

Bilan moral et financier 2023

Compte rendu de l’AG du 12/01/2024

Au plaisir de vous retrouver les mardis et jeudis midis 🙂